FVBUSICOULOUR11
Systeme D'alarme anti-intrusion

Pour préserver l'intégrité de votre maison ou de votre appartement, équipez-vous d'une alarme anti-intrusion. Plusieurs modèles adaptés à tous les types d'habitation sont disponibles chez Basic solutions. Système d'alarme anti-intrusion : qu’est ce que c’est ?
Les systèmes d'alarme anti-intrusion ont pour objectif d’alerter au cas où des intrus pénétreraient dans le lieu sécurisé. Des capteurs (détecteurs de mouvement ou détecteur d’ouverture par exemple) repèrent l’intrusion et déclenchent une alarme qui fait fuir les cambrioleurs et alertent les personnes aux alentours.
Choisir son alarme anti-intrusion ?
Pour choisir votre alarme anti-intrusion, il vous faudra tout d'abord déterminer
la taille de l'espace à protéger,
les zones les plus vulnérables
le nombre de pièces à protéger : Il est vivement conseillé d'équiper les pièces les plus accessibles.
Composants :
L'alarme pour prévenir les cambriolages est constituée par des détecteurs de mouvement placés à la porte d'entrée et éventuellement aux fenêtres du local à protéger. Si elle est amorcée, toute personne qui pénètre les lieux dispose de quelques secondes pour composer un code permettant de la désactiver, faute de quoi une sirène se déclenche afin de faire fuir les intrus et de prévenir les riverains.
Un système d'alarme est un système modulaire composé :
d'une centrale d'alarme, qui centralise les informations envoyées par les détecteurs et prend la décision de lancer l'alerte,
de détecteurs : qui se déclinent sous deux formes :
les détecteurs de mouvement, qui repèrent les déplacements de personnes ;
les détecteurs d'ouverture, qui se déclenchent après l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre ;
d'un dispositif (sirène, système d'appel) destiné à donner l'alerte pour dissuader le voleur et prévenir le voisinage.
de dispositifs de commande (télécommande, clavier) permettant aux utilisateurs de mettre le système en marche ou à l'arrêt.
Dans certains systèmes anti-intrusion pour de petits locaux, le central intègre les dispositifs de commande et d'alerte, les détecteurs étant les seules parties séparées. Dans les systèmes en plusieurs modules, les communications entre les parties peuvent être transmises :
par un réseau filaire, classiquement en étoile autour du central ;
par un réseau hertzien, chaque module étant alors équipé d'une antenne radio et d'un émetteur-récepteur.
La centrale d'alarme peut également être couplée à un transmetteur téléphonique afin de recevoir l'alerte à distance par téléphone.
Les différents capteurs des systèmes d'alarme anti-intrusion
Les intrus peuvent pénétrer dans votre entreprise ou votre maison de plusieurs façons. Pour chaque mode d’intrusion, il existe des capteurs :
Les détecteurs d’ouverture se positionnent sur les portes, notamment la porte d’entrée de l’établissement à protéger, et se déclenchent dès que la porte en question est ouverte ou forcée par les cambrioleurs. Les détecteurs d’ouverture se placent aussi sur les fenêtres pour empêcher toute intrusion.
Les détecteurs de mouvement se déclenchent dès qu’un mouvement suspect survient dans les lieux protégés. Il en existe de différentes sortes :
- Les détecteurs de mouvement en extérieur : ils résistent aux intempéries et fonctionnent la nuit grâce à leur vision infrarouge.
- Les détecteurs de mouvement pour pièces étroites : spécialement conçus pour les petites surfaces, ces capteurs fonctionnent par rayonnement infrarouge pour détecter la présence d’intrus.
- Les détecteurs de mouvement verticaux : ils s’adaptent spécialement à la surveillance des fenêtres et des portes.
Comment fonctionne une alarme anti-intrusions ?
Lorsque l'alarme intrusion détecte un mouvement ou une ouverture d'un accès à votre habitation ou votre société, l'alarme sonne immédiatement, ce qui fait généralement peur aux cambrioleurs et les fait fuir.
Les positions des capteurs du système d'alarme Les détecteurs d’ouvertures se placent logiquement sur les portes à protéger mais peuvent aussi se positionner sur les fenêtres. Concernant les détecteurs de mouvement, il est conseillé de les positionner à chaque étage de l’établissement à sécuriser, dans les couloirs mais aussi dans les escaliers.
Alarme filaire ou sans fil ?
Le choix entre une alarme filaire et une alarme sans fil dépend beaucoup de la surface de votre maison ou de votre entreprise. L’option sans fil est à privilégier si les lieux à protéger ne dépassent pas une grandeur de 100 m2 sur un seul niveau.
Si vous faites construire votre local professionnel, il est judicieux d’opter pour une alarme filaire : bien installée, les câbles ne seront pas apparents et vous obtiendrez un système de sécurité aussi esthétique et discret qu’un système d’alarme sans fil.
Les alarmes filaires sont généralement reconnues comme étant plus fiables et moins chères que les alarmes sans fil. Mais ces dernières sont beaucoup plus simples à installer, plus esthétiques et permettent une évolutivité facile du système d’alarme.
Filaire
Les centrales filaires sont généralement utilisées lors d'installation lorsque le système d'alarme en prévu en amont de la construction. De par leur raccordement par câble, elles ne sont pas assujetties aux perturbations radio liées à l'environnement. Toutes nos gammes utilisent la technologie facilitant le câblage.
Sans Fil
Les centrales sans fil évitent le passage de câbles. Elles sont idéales pour des installations sur des chantiers où le passage des câbles n'est pas réalisable. Elkron propose une gamme de centrales sans fil facilement programmables.

 
© 2013 Basicsolutions.ma. All Rights Reserved.
Tel :+212 537 61 61 40 Fax : 05 37 61 61 71 Gsm : 06 61 49 20 59 Adresse : 124, HAY SKIKINA, TEMARA BP 12000 Temara, Maroc, Email : Amine.elhammiri@basicsolutions.ma/commercial@basicsolutions.ma/contact@basicsolutions.ma/kaspersky@basicsolutions.ma INFO LEGALS : RC Rabat 86255, CNSS 8815112 Patente 27951660, IF 3342556, N° Compte Banque Populaire 181 825 21211 2824676 000 272